Vente ordinaire - Atelier de Philippe KOZERAWSKI - Entier mobilier d'un appartement parisien

vendredi 29 janvier 2016 14:00
Drouot Richelieu - Salle 13
Informations sur la vente
Atelier de Philippe KOZERAWSKI
Entier mobilier d’un appartement parisien

Expositions publiques :
- Jeudi 28 janvier de 11h à 18h
- Vendredi 29 janvier de 11h à 12h

Philippe KOZERAWSKI
Né le 14 novembre 1943 à Aix les bains (Savoie) de parents d’origine française et polonaise
Il présente dès l’enfance des dons remarquables pour la peinture et le dessin qu’il pratique avec passion. Il fait ses études à l’école d’Arts Graphiques de CORVISART de 1958 à 1960 et travaille comme dessinateur décorateur de 1960 à 1962 puis fait son service militaire en Algérie de 1963 à 1964. A son retour travaille dans diverses agences de publicité puis à partir de 1972 entre chez WEEK END - PUBLICATIONS en qualité de directeur artistique à HIT MAGAZINE et chez HACHETTE / FILIPACCHI en qualité de directeur artistique de OK MAGAZINE et divers autres titres (moto Plus magazine, PIF magazine). Il participe en qualité de dessinateur et illustrateur avec le photographe à la publication de l’affiche de Michel POLNAREFF en 1972. Il devient travailleur indépendant jusqu’en 2000 date à laquelle il fait un AVC avec hospitalisation. Il décède en décembre 2005.
Parallèlement à sa carrière professionnelle de directeur artistique il commence à participer à plusieurs expositions de 1971 à 2005 où il obtient divers prix :
1971
- 1ère biennale de peinture de BRIE CONTE ROBERT
- Biennale des peintre et antiquaires à PARIS
- Exposition à NEMOURS
1972
- Salon château des Riquiers à DAMMARIE LES LYS — médaille d’or
- Salon de l’art libre à PARIS (médaille d’argent)
- Salon de peinture de DEAUVILLE - IV Grand prix
- QUEBEC — diplôme d’honneur grand finaliste
- Beaux Arts de BEZIERS
1973
- Salon à NICE - grand prix de la baie des anges - médaille d’or
- GRASSE - grand prix international riviera - médaille argent
- BEZIERS — beaux arts
- PARIS - galerie VOLMAR
- DEAUVILLE
- EZES
- BADEN BADEN
- Art libre
- Salon des indépendants PARIS
- SAINTES beaux arts
- Château des RIQUIERS - médaille d’argent
- NICE - 2ème salon international - médaille de bronze
- PARIS - salon d’automne
1974
- Salon international de peinture de CANNES (diplôme d’honneur)
- 111ème grand prix international du carnaval de NICE (diplôme hors concours catégorie surréaliste)
- Art libre
- Grand prix de ROME
- Art libre
- Première halle aux toiles
- Salon d’automne
- Salon des artistes français
Arrêt des expositions jusqu'en 1981, puis expositions dans divers salons de COMBS LA VILLE et QUINCY SOUS SENART - (prix divers médailles or - argent - bronze) jusqu’en 2007 (hommage)
- salon d’automne 1991
- 3ème salon de BEZIERS
- Salon des indépendants

TECHNIQUE
Technique flamande, peinture à l'huile - épaisseur picturale mince - diluant et médium à base de résine, emploi de glacis - recherche de la transparence et de la lumière - emploi restreint de couleurs - quelques peintures acryliques, peinture d’une grande richesse imaginative peut être symbolique ou fantastique, diverses périodes figuratives et abstraites.
Conditions de vente
FRAIS
La vente est faite au comptant et conduite en euros. L’acheteur paiera en sus d’adjudication ou prix au marteau, une commission de 25% TTC. Les acquéreurs des lots marqués d’un astérisque (*) devront s’acquitter en sus des frais de vente de la TVA, des droits et des taxes pour l’importation temporaire. Paiements acceptés : cartes bancaires françaises, chèques français, virements, American Express, espèces (selon les lois en vigueur).

ORDRE D'ACHAT
Après avoir pris connaissance des conditions de la vente, je déclare les accepter et prie DELORME COLLIN DU BOCAGE SVV d’acquérir pour mon compte personnel, aux limites indiquées en euros, les lots que j’ai désignés (les limites ne comprenant pas les frais). Mon ordre d’achat ne sera pris en compte que s’il est signé et qu’il y est joint un relevé d’identité bancaire, une copie de pièce d’identité ou un extrait d’immatriculation R.C.S. (Pour les lots au dessus de 15 000 € deux pièces d’identité sont demandées.) J’ai noté que l’exécution des ordres d’achat est un service gracieux et qu’à ce titre DELORME COLLIN DU BOCAGE SVV et n’a pas obligation de le prendre en compte et n’assumera aucune responsabilité si celui-ci n était exécuté.

CONDITIONS GÉNÉRALES
Les conditions générales de la vente et tout ce qui s’y rapporte sont régis par le droit français et de la compétence exclusive des tribunaux français (Paris). Le fait de participer à la présente vente implique que tous les acheteurs ou leurs mandataires acceptent et adhèrent à toutes les conditions de la vente. Les enchérisseurs sont réputés agir en leur nom et pour leur compte.

DESCRIPTION DES LOTS
L’acheteur déclare avoir examiné les lots qu’il souhaite acheter. Il déclare acheter en pleine connaissance de cause et avoir interrogé le commissaire-priseur et l’expert. Si l’acheteur considère que l’état d’un objet est une condition substantielle de son achat, il doit le préciser par écrit sur son ordre d’achat car il ne serait y avoir de réclamation tant son information étant rendue possible avant l’adjudication. Cela signifie que tous les lots sont vendus dans l’état où ils se trouvent au moment précis de leur adjudication avec leurs possibles défauts, imperfections et restaurations. Aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée, une exposition préalable ayant permis aux acquéreurs l’examen des œuvres présentées. De plus, les dimensions, couleurs de reproductions et informations sur l ‘état sont fournies à titre indicatif. Tous les meubles sont présumés restaurés avec des parties refaites. L’état de marche des pendules, des montres, objets scientifiques ou de mesure, et tous mécanismes ne sont pas garantis. Les bouteilles de vins sont vendues en l’état et sans réclamation. Les niveaux sont donnés de manière purement informative.

S’il est établi que plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère et réclament en même temps le lot après le prononcé du mot adjugé, le dit lot sera remis en vente au dernier prix prononcé. C’est le prononcé du mot adjugé qui ponctue l’enchère et non le coup de marteau.

EXPORT
Le refus de délivrance du passeport d’exportation par l’administration ne justifiera ni l’annulation de la vente, ni un retard de règlement, ni une résolution.

RETRAIT DES LOTS
L'acheteur est responsable de ses acquisitions dès le prononcé du mot adjugé. Il lui revient de le faire assurer dès lors. Les meubles seront entreposés après la vente au magasinage de l'hôtel Drouot (payant), les objets et tableaux peu encombrants seront ramenés à l'étude gracieusement. (Ce transport étant un service gracieux, l'étude dégage toute responsabilité en cas de dommages). Les objets seront stockés gracieusement pendant une période de 15 jours, puis au tarif de 3,00 € HT/jour.

Les trois lettres (...) précédant le numéro indique que le lot est vendu par l'OVV (membre du personnel ou dirigeant), ou l'expert.

Domiciliation :
BNP Paribas – Hôtel des ventes Drouot
1, boulevard Haussmann – 75009 Paris
RIB : 30004 00828 00010 663266 76
IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 63 26 676
BIC : BNPAFRPPPAC