Atelier Félix TISOT

mardi 13 mai 2014 14:00
Salle 17 - 17, rue de Provence 75009 Paris
Informations sur la vente
Atelier Félix TISOT (1909-1979)

Des oliviers, des chemins, la campagne où le mistral caresse de doux parfums, ce sud à la lumière si particulières : les toiles de Félix Tisot respirent sa terre de Provence aussi sûrement que son pinceau guide les traces d’une France qui s’éloigne. Le comédien et écrivain Henri TISOT s’est battu pour perpétuer l’héritage de son père : un pâtissier devenu peintre prolifique et dont le sujet favori a toujours été « cette Provence qu’il avait dans la tête »

« En peignant, je crois que mon père a voulu gagner ses galons d’artiste. Parce que j’étais célèbre, il a souhaité me dépasser. Peut-être un jour dira-t-on Henri, le fils de Félix TISOT ? »

Ami de Baboulène, Félix Tisot n’est pourtant pas arrivé à son stade de notoriété. Il s’étonnait à Paris de vendre ses toiles si facilement et de voir qu’elles lui rapportaient bien plus que des croissants.

"Aujourd’hui, disait Henri TISOT, je mène la bataille de l’injustice que mon père ne soit pas encore Baboulène. La défense de la peinture de mon père, c’est aussi la défense d’une certaine identité française."

Conditions de vente
Expositions publiques :
Lundi 12 mai de 10h à 12h et de 14h à 18h
Mardi 13 mai de 10h à 12h